Espace Galilée® - R.P. Joseph Galilée & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 65A - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03


Aller au contenu

Menu principal:


Haut Lieu

Géobiologie

Un haut lieu peut être :

HARMONISATEUR
: Il va avoir pour but d'apporter l'harmonie au sein d'un groupe (ou d'un couple ?).

SISMOLOGIQUE
: Les alignements de Carnac auraient cette fonction de rééquilibrage de la plaque tectonique bretonne....

ASTRONOMIQUE
: pour repérer les alignements de diverses étoiles et définir un calendrier. Je citerai ici Robert BLAUVAL pour sa théorie des alignements des pyramides égyptiennes du plateau de Gizeh avec certaines étoiles de la constellation d'Orion ....

COMMEMORATIF
: pour calibrer une date importante, en général une grande victoire.

RELIGIEUX
: Lieu de culte pour toute une communauté.

SPIRITUEL
: réservé à une élite, en général les prêtres.

CULTUREL
: réservé aux discours, à la justice. La ville d'Ephèse en présente plusieurs.

SEPULTURETHERAPEUTIQUE :
le lieu est-il exclusivement thérapeutique (comme Asclépios en Grèce, Dieu de la médecine) ou est-ce une de ces fonctions parmi tant d'autres comme c'est le cas la plupart du temps pour les grands menhirs ?

Lieux d’energie Lieux de vie - Claudie bouchet, Alain Bouchet - Editions Vega - Géo-biologie

Les Hauts Lieux sont connus, fréquentés et ont été utilisés par toutes les civilisations depuis la nuit des temps. A l'aube de ce XXI ème siècle, présentent-ils encore un intérêt pour nos contemporains ?

Leurs énergies sont-elles en résonance avec les nouvelles fréquences de la terre ?

Les auteurs, après avoir démontré l'importance actuelle des hauts lieux nous expliquent les bienfaits de ces derniers : action thérapeutique, développement personnel et spirituel.

Cet ouvrage se veut essentiellement pratique :

  • Comment reconnaître un haut lieu ? Comment l'aborder ?
  • Comment activer ses énergies et en bénéficier ?


Alain et Claudie Bouchet, tous deux thérapeutes, insistent plus particulièrement sur l'action curative des hauts lieux et leur rôle complémentaire inestimable dans le retour à la santé.

Les outils et méthodes de travail sont développés pour les rendre accessibles à tous. Des hauts lieux guérisseurs de France, de Suisse, du Québec et d'Egypte sont ensuite analysés afin d'assimiler la méthode d'approche et de travail. Alain Bouchet est Vétérinaire, après une carrière consacrée à la recherche médicale et à la pratique vétérinaire, il se passionne pour les médecines naturelles dont il vérifie l'efficacité sur l'animal.

Homme de communication, il assume pendant plusieurs années des chroniques auprès de diverses radios et télévisions avant de créer son propre organisme de formation : l'IMEV. Actuellement Alain et Claudie Bouchet sont consultants en thérapie énergétique, géobiologie et radiesthésie.



Revenir au contenu | Revenir au menu